C’est une boutade hein !
Si la haute bourgeoisie new-yorkaise n’évolue qu’à l’ouest de Lexington entre la 63ème et la 94ème rue et que l’expatrié français ne jure que par downtown, ce qui est bien à NY, c’est justement qu’il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs et tous les genres !
Manifesto : My Secret NY s’engage à partager TOUS ses bons plans : downtown, uptown, brooklyn, upstate, midtown (heu.. faut peut-être pas pousser non plus).
Pour vous prouver notre bonne foi, nous allons commencer par vous donner un bon plan 112 rues au nord de la 14ème. Oui à Harlem. Le Red Rooster : une adresse pittoresque pour un dîner de groupe festif. Chez Red Rooster il y a de la musique live, des personnages hauts en couleur et une ambiance de feu.
Le chef éthiopien Marcus Samuelsson a fait ses armes chez Aquavit. Gage de qualité même si on avoue ne pas venir pour la cuisine (« american comfort food » – correct mais rien de renversant). On vient d’abord chez Red Rooster pour l’atmosphère électrisante, la population éclectique, le décor inspiré. Prenez quelques minutes au milieu du tohu-bohu général pour perdre votre regard parmi les bibelots sur les étagères et les œuvres d’art aux murs (couleur locale – les artistes sont tous d’Harlem). Après avoir frayé votre chemin au bar pour un de leurs cocktails au bourbon, vous pourrez passer au sous-sol pour rejoindre le club de jazz du restaurant, le Ginny’s, et prolonger la soirée. Ils ont pensé à tout chez Red Rooster !