Commandement n°6: Tu achèteras bio et deviendras addict aux cold-pressed juices

La new-yorkaise est exigeante : elle veut manger bien et bio. Vegan, free-range, GMO-free, gluten-free, hormone-free… manger organique c’est le dernier snobisme new-yorkais. On ne compte plus le nombre de supermarchés bio à NY (Whole Food, Union Market, Trader’s Joe…). On est impressionné par la taille et l’achalandage des rayons gluten-free et on s’étonne de voir autant de magasins spécialisés uniquement dans les jus de fruit frais.

La Mecque du jus de fruit à NY c’est le « cold-pressed » juice. Cette méthode qui consiste à presser à froid les fruits et légumes pour garder tous leurs nutriments et enzymes (oui, oui, c’est important les enzymes).

Chou frisé/céleri/ananas ou carotte/gingembre/cardamome… Ces jus sont de véritables invitations au voyage et les marques rivalisent d’ingéniosité pour trouver les mixtes les plus exotiques. Ils se veulent tous plus « healthy » les uns que les autres et c’est parfois (franchement) difficile de s’y retrouver.

Une des marques qu’on affectionne tout particulièrement à My Secret NY c’est Love Grace. La compagnie basée à Long Island City était une des premières sur le marché et une des rares à avoir les accréditations USDA Organic et non-GMO (c’est une chose d’écrire bio sur sa bouteille, c’en est une autre de réellement détenir les accréditations).

Ce qu’on aime surtout c’est que Love Grace est 100% made in NY. On ne va pas se mentir, hein, votre papaye ne vient pas d’une ferme upstate mais, tant que faire se peut, les fondateurs privilégient toujours les fruits et légumes locaux. Les jus sont, quant à eux, entièrement produits à NY.

On vous conseille le Ginger Bomb pour se requinquer ou leur jus de saison: pastèque/citron/gingembre/hibiscus – délice estival.

 

6 bouteilles par journée de cure  
1 jour: $56, 3 jours: $168

Share This Story

Non classé