Vous savez garder un secret ?

Bohemian

Garder un secret n’a jamais été notre fort. Un restaurant confidentiel dans une rue discrète de Clinton Hill, un bar speakeasy dérobé derrière un comptoir de café dans Chelsea et on ressent instantanément le besoin de partager avec vous. Alors quand on a entendu parler d’un restaurant caché derrière une boucherie japonaise dont le numéro de téléphone est gardé jalousement secret, notre curiosité a été piquée au vif.

Bohemian ne fonctionne que par le bouche-à-oreille : pour réserver une table vous devez connaitre quelqu’un qui a déjà dîné dans le restaurant. Il devra vous donner le numéro de téléphone et vous devrez donner son nom lors de la réservation. Ça c’est la théorie. Après avoir fouiné et sondé nos différents contacts, on a récupéré le fameux numéro qui n’est en effet listé nulle part. Le filtrage lors de la réservation est quant à lui moins draconien que le site internet du restaurant ne laisse entendre.

Une fois muni du Saint Graal (votre réservation), il vous faudra trouver l’entrée du restaurant. Poussez une porte sans enseigne, engouffrez-vous dans un couloir obscur et sonnez à la porte de Bohemian. À l’intérieur, on retrouve l’ambiance éthérée d’un film de Wong Kar-Wai. On ne sait pas si ce sont les chaises vintage des années 60, le jardin zen ou les guitares et bongos qui habillent la pièce mais il y a un peu de poésie dans le décor de ce restaurant. Côté cuisine, c’est le mélange des genres. Des spécialités franco-japonaises avec une touche américaine. Un menu idiosyncratique pour le moins surprenant mais réussi. Goûtez en particulier le foie gras soba (un délice), le sashimi de bœuf (la viande vient du boucher japonais à côté) ou encore les croquettes à la crème de champignons. La carte des cocktails vaut, elle aussi, le détour. Verdict : une belle découverte qui mérite d’être partagée.

Maintenant que vous connaissez l’existence de Bohemian il ne vous reste plus qu’à trouver leur numéro de téléphone. Heureusement que vous connaissez quelqu’un qui ne sait pas garder un secret…

 

 
Bohemian
57 Great Jones Street, NoHo
212-388-1070 (mais shhh… vous ne le tenez pas de nous)

Share This Story

Non classé