Vinyles, saké & pizza

Tokyo Record Bar

Attention, ceci n’est pas un restaurant comme les autres. Sur leur site internet, ils ne se décrivent d’ailleurs pas comme un restaurant mais comme « une salle d’écoute underground ». Parce que chez Tokyo Record Bar le maître mot c’est la musique. Avant même de commander à boire, on vous sommera de choisir quel morceau de musique vous souhaitez écouter pendant votre dîner. La sélection est éclectique : de Stevie Wonder à AC/DC en passant par Beyoncé ou David Bowie. Le DJ s’empressera de récupérer votre sélection pour compiler la playlist de la soirée. Une bande son 100% sur-mesure qui reflètera l’échantillon de mélomanes présents ce soir-là. Et le tout sur vinyles s’il vous plait !

Cette playlist originale sera accompagnée d’un menu Izakaya en sept plats. Mais ne vous laissez pas impressionner, au Japon un Izakaya est l’équivalent d’un bistrot français : un lieu convivial où l’on se retrouve entre amis ou collègues. C’est un menu dégustation mais abordable ($50 par personne) avec des sushis de caviar, des chips d’algues, un tartare de bœuf au piment ou encore du tofu frit avec sa sauce dashi. À la fin du repas, surprise, le chef vous propose une part de pizza. Parce qu’il n’y a rien de plus désagréable que de finir un menu dégustation et avoir encore faim, explique-t-il simplement. S’il vous fallait une preuve supplémentaire que cet endroit est tout sauf prétentieux.

Caché au sous-sol du bar à champagne Air’s sur Macdougal street, Tokyo Record Bar est un secret bien gardé. Une playlist rétro composée selon vos goûts. Un espace intime qui ne regroupe pas plus de 16 convives. Une déco loufoque avec des renards en kimono et un plafond recouvert de cerisiers en fleurs en origami. Une équipe pétillante qui fait le show toute la soirée. Dîner chez Tokyo Record Bar est véritablement une « expérience » !

 

Tokyo Record Bar
127 Macdougal Street, entrée par Air’s Champagne Parlor
212-420-4777

Share This Story

Non classé