Vent de féerie sur Manhattan

Christmas spirit

Photo à gauche: Baita; en haut à droite: Miracle on 9th street; en bas à droite: Rolf’s.

À l’approche des fêtes de fin d’année New York se met en ordre de bataille : sapins démesurés, patinoires lustrées, vitrines des grands magasins chamarrées d’or et de grelots. Il y a peu de destinations qui cristallisent les fantaisies féeriques des petits et grands et incarnent l’esprit de Noël aussi pleinement que New York. Pour que la magie opère et afin que vous vous y retrouviez dans ce débordement de festivités, on vous a sélectionné trois adresses qui fleurent bons Noël. 3 lieux, 3 quartiers, 3 ambiances :

La plus montagnarde : Baita
Baita, prononcez [bài-ta], signifie chalet de montagne en italien. Pas besoin de remontées mécaniques pour atteindre celui-ci, il vous suffit de prendre l’ascenseur de l’épicerie fine Eataly pour découvrir, au quatorzième étage, une terrasse couverte aux allures de cabane alpine. Venez vous réchauffer sous les couvertures en tartan et autour d’un vin chaud, d’une raclette ou de spécialités piémontaises. Un refuge chic et cosy avec vue sur Flatiron building à deux pas de la 5ème avenue – qui dit mieux ?
Baita, Rooftop d’Eataly
200 5th Ave, Flatiron

La plus kitsch : Rolf’s
Qualifier le décor de Rolf’s d’ « excessif » est un doux euphémisme. Ce restaurant germano-alsacien, qui passe inaperçu le reste de l’année, se métamorphose en version teutonique de la caverne d’Ali Baba pour les fêtes de fin d’année. C’est simple, il n’y a pas le moindre centimètre carré de plafond qui ne soit recouvert de boules et guirlandes lumineuses. Une prouesse d’optimisation de l’espace qui vous plonge instantanément dans l’enchantement de Noël.
Rolf’s restaurant
281 Third Avenue, Gramercy

La plus éphémère : Miracle on 9th street
Vous n’avez que jusqu’au 24 décembre pour tester les douze cocktails de Noël imaginés par Nico de Soto, ancien mixologiste à l’Experimental Cocktail Club. Le bar initial (Mace) s’est complètement réinventé pour les fêtes de fin d’année. Les cocktails sont servis dans des tasses à l’effigie de Santa et les serveurs sont affublés de bonnets de Noël. Goûtez le Candy Cane Fizz : gin infusé à la menthe poivrée, sirop au babeurre, clémentine et prosecco.
Miracle on 9th street
649 East Ninth Street, East Village

Share This Story

Non classé