Il y a dans les catacombes d’un hôtel à Tribeca une machine à remonter le temps. Qui vous transporte instantanément dans les années 20. Si beaucoup d’entre vous connaissent le Roxy hôtel, très peu savent qu’au sous-sol, dans une cave voûtée vintage, se cache un club de jazz très privé : The Django.
Rendez-vous dans ce cabaret d’un autre temps. Il y a des tables pour dîner ou partager quelques hors-d’œuvre et un bar somptueux avec une sélection de cocktails maison aux noms évocateurs. Le décor délicieusement suranné s’inspire librement des années folles. Sur scène, en fonction de la soirée (gardez un œil sur la programmation) un quintet à cordes, un solo de guitare ou encore un groupe de jazz manouche. Swing, salsa ou shimmy, l’ambiance est toujours électrique peu importe le tempo et la musique. À partir de 22h l’espace se transforme en piste de danse. Sur un rythme de charleston, les corps se meuvent avec une furie suggestive. L’aura de Joséphine Baker plane indéniablement dans ce music-hall new-yorkais. Alors laissez-vous transporter par cette énergie, les éclats de rire et les verres qui s’entrechoquent au rythme des célébrations et à mesure que la nuit avance.
C’est un show à la Gatsby, avec beaucoup de panache et de virtuosité. On ne vous promet pas Leonardo DiCaprio mais, a minima, une soirée sous le signe de la fête, de l‘effervescence – and all that jazz.
The Django
The Roxy Hotel, 2 Avenue of the Americas, Tribeca
212-519-6649