La visite d’une galerie d’art s’apparente trop souvent à la visite d’un musée. Vous venez admirer les œuvres, non pas les acheter. Et pour cause, les galeries qui ont pignon sur rue peuvent vite être intimidantes : de larges espaces blancs, un silence pesant, une stricte interdiction de toucher aux œuvres et des prix sur demande exorbitants. Et si on vous proposait une expérience différente ?
Il faut sonner au 153 de Lafayette street à Soho et grimper au 4ème étage. Vous entrez chez Michele Mariaud et pénétrez dans l’intimité d’un grand loft transformé en galerie. Cette Québécoise passionnée d’art a pour ambition de soutenir les artistes émergents et favoriser l’accès à l’art au plus grand nombre. Michele est là pour vous guider, échanger, partager ses impressions ou encore vous glisser une anecdote sur l’artiste entre deux cafés. Ici, pas de chichis, pas de cérémonial pompeux. Et surtout des prix accessibles qui commencent à partir de $200 ! Avec talent et discrétion, Michele Mariaud réussit à créer un cocon propice à la découverte, aux coups de cœur et aux émotions.
Dans cette galerie cachée, vous découvrirez des artistes comme Joel Kuntz, ancien publicitaire, qui a commencé sa série de robots composée de photographies de gratte-ciel et monuments sur une commande de son jeune fils. Ou encore Serge Bloc, le dessinateur français, qui s’est lancé dans un ballet légumier jubilatoire en esquissant des portraits où feuilles de laitue et salsifis sont à la fête. Une version ludique et contemporaine de Giuseppe Arcimboldo. La galerie organise aussi des événements tout au long de l’année : des rencontres avec des artistes ou encore des déjeuners avec de grands chefs.
Faites vos curieux et allez sonner chez Michele. Qui sait, vous ferez peut-être l’acquisition de votre première oeuvre d’art.
Michele Mariaud Gallery
153 Lafayette Street, 4th Floor
917-783-5737