Un speakeasy inversé

Borrachito

Les speakeasies vous connaissez bien. Un bar caché dans l’arrière-salle d’un restaurant japonais, planqué dans le frigo d’une épicerie indienne ou encore camouflé derrière une cabine téléphonique. Mais connaissez-vous beaucoup de restaurants speakeasy ?

On a déniché un petit bijou de secret rien que pour vous. Un speakeasy inversé. Un restaurant dérobé derrière un bar et non l’inverse. Un espace lilliputien encore confidentiel qui a ouvert il y a quelques mois. Et la tactique du secret semble fonctionner puisque ce restaurant clandestin est encore sous le radar des gourmets new-yorkais. Pour y accéder, il vous faudra d’abord trouver l’entrée du bar The Garret. Un bar à cocktail branché d’East Village. Fendez la foule, et dirigez-vous au fond de l’établissement. Au bout d’un corridor obscur, se trouve l’entrée de Borrachio, un bar à tacos avec seulement cinq tables.

De la cuisine ouverte, vous pourrez observer le chef s’atteler au pliage des tortillas. Au menu, raffinement et exotisme dans des petites galettes de blé. En bouche, explosion de saveurs. Chaque tacos est une œuvre d’art mais on se damnerait tout particulièrement pour leur « Pork Bomb ». Poitrine de porc rôtie, épaule de porc confite et couenne de porc soufflée en popcorn, le tout recouvert d’une sauce pico de gallo et d’oignons marinés. On vous promet que ce petit boui-boui mexicain est un véritable trésor.

Vous êtes désormais dans la confidence. Bienvenue dans le repaire des aficionados de gastronomie mexicaine. Et le paradis de tous les amateurs de street food, friands de tortillas gourmandes flanquées de guacamole. À s’en lécher les doigts on vous dit !

 

Borrachito
Entrée par le bar The Garret
206 Avenue A, East Village
Pas de numéro de téléphone

Share This Story

Non classé