Initialement, on voulait vous parler de Loring Place. Le chef Dan Kluger y propose une cuisine légumière inventive avec des produits d’exception et beaucoup de fraîcheur. Seul bémol : il nous a fallu plus d’un mois pour avoir une réservation à un horaire correct (c’est-à-dire qui ne soit pas 17h ou 22h30). Parce qu’il est nouveau, parce que le chef est populaire ou parce qu’Obama y a dîné récemment, peu importe. Loring place fait partie de ces (nombreux) restaurants new-yorkais victimes de leur succès où il est impossible d’avoir une table.
On boycotte et, cette semaine, on préfère vous parler d’un restaurant tout aussi bon mais moins sous le feu des projecteurs où vous pourrez aller dîner un samedi soir sans avoir à résoudre un casse-tête logistique. Bienvenue chez Tuome. Ce discret restaurant d’East Village est un de nos coups de cœur permanents où on adore venir se réfugier. Ambiance tamisée et serveurs aux petits soins. Une cuisine américaine avec un twist asiatique et beaucoup de gourmandise.
Si le nom du chef Thomas Chen ne vous est pas familier il a pourtant fait ses armes avec les plus grands, notamment au Eleven Madison Park, le trois étoilés new-yorkais. Sa cuisine est subtile et raffinée. Si la carte est succincte on peut vous assurer que tout est excellent. L’incontournable c’est leur plat « Pig Out » : 10 bouchées de porc grillé à partager sur une ardoise. Des portions individuelles de sauce au piment et au gingembre pour assaisonner à sa guise. C’est ludique, parfaitement exécuté et complètement addictif.
Tuome c’est votre carte joker pour toutes vos soirées improvisées – idéale pour un rendez-vous galant ou entre amis. Vous verrez, vous nous remercierez la prochaine fois que vous organisez un dîner pour 8 à la dernière minute.
Tuome
536 E 5th St, East Village
646-833-7811
Si vous avez de la patience (parce que c’est tout de même très bien) :
Loring Place
21 W 8th St, Greenwich Village
212-388-1831