Retour dans les années 60

Woodstock

Il y a des villes dont la seule évocation vous fait instantanément voyager. C’est le cas de Woodstock avec tout l’imaginaire que ce nom charrie : rock & roll, flower power, sa communauté hippie, la contre-culture des années 60… Et si on vous y emmenait ? À deux heures de Manhattan, nichée au cœur de la région des Catskills, se trouve la bourgade de Woodstock, parfaite destination de villégiature pour le long week-end de Martin Luther King Day qui se profile.

Se balader dans les rues de Woodstock c’est découvrir un folklore recomposé autour de l’esprit soixante-huitard et du flegme baba-cool. Vous croiserez papi Woodstock, un hippie déjanté qui hante l’artère principale de la ville. Vous pourrez aussi, à votre bon gré, prendre ou déposer un livre dans la petite bibliothèque gratuite en libre accès sur le trottoir. Au déjeuner, on vous recommande le Garden Cafe, une adresse detox où tout est frais et végétalien. Dans l’assiette des lasagnes aux légumes de saison ou une salade de lentilles agrémentée de tofu et parfumée à la muscade. Vous serez surtout séduit par leur bar à jus. Jus ou smoothie, fruits ou légumes – le choix des ingrédients et des combinaisons est infini.

Woodstock c’est surtout une enclave dans un écrin de verdure. On vous invite à explorer les alentours à pied ou courir autour du réservoir Ashokan. À moins de 10 km de la ville, c’est un des plus grands réservoirs qui approvisionnent la ville de New York en eau. Sur la route du retour, arrêtez-vous prendre un café et une part de gâteau aux noisettes chez Scandinavian Grace. Cet espace scandinave coquet abrite un café, une épicerie fine et un magasin de décoration. Un havre de paix nordique dans la campagne américaine. Quant à l’hébergement, on vous conseille l’hôtel Dylan. L’esprit motel (si cher à l’Amérique) mais revisité avec une décoration chic et raffinée. Toutes les chambres sont équipées de vieux tourne-disques. L’occasion pour vous de réécouter Jimi Hendrix et Joan Baez et vous replonger dans l’ambiance de 1969. Peace & love.

 

Garden Café
6 Old Forge road, Woodstock
845-679-3600

Scandinavian Grace
2866 route 28, Shokan
845-657-2759

Hotel Dylan
320 Maverick Rd, Woodstock
845-684-5422

Share This Story

Non classé