Petit café, gros coup de coeur

Café l'estudio

L’automne s’est discrètement installé à New York, au rythme lent des feuilles bronze et rouge vermeil qui pavent les rues de Manhattan et des températures qui dégringolent. Fini l’été indien ! Notre nouvelle lubie: trouver le meilleur endroit où siroter un thé fumant lové dans un canapé. Et pour commencer en douceur ce mois de novembre on vous a dégoté un petit café douillet où commencer votre hibernation.

L’estudio c’est votre nouveau sanctuaire Lower East Side. Un café bourré de charme où il fait bon traîner. C’est le genre d’endroit où vous avez envie de passer l’après-midi, de recommander un café et de laisser infuser les heures. Tout est dans les détails et dans la douceur du décor minimaliste aux accents scandinaves. Vous aimez leur jolie vaisselle en céramique ?  Elle est fait main par le chef dans son studio d’artiste à côté du restaurant. Le chef/artiste Fernando Aciar a en effet lancé sa propre marque de poteries Fefo Studio. Lignes épurées, teintes naturelles. L’estudio c’est un petit café mais avec un véritable supplément d’âme.

Côté cuisine, l’estudio propose une carte de saison aux influences méditerranéennes. On goûte impérativement leurs pâtisseries gourmandes : le gâteau courgette/cannelle tout droit sorti du four (divin !) ou encore les pancakes à la ricotta. Au menu également des salades (mention spéciale pour le bircher muesli à l’ananas et aux graines de chia), des œufs, des tartines et des planches à partager.

Cet automne le restaurant ouvrira pour le dîner et proposera une carte de vins naturels. On se réjouit à l’avance ! Alors courrez vous réfugier à l’estudio pour vous réchauffer et vous préparer pour les longs mois d’hiver.

 

L’estudio
61 Hester St, Lower East Side
212-254-9825

Share This Story

Non classé