C’est un nouveau spectacle – mais on ne peut pas vous en parler. C’est une expérience originale et surprenante – mais on ne peut rien dévoiler. Tous ceux qui l’ont vu vous presseront d’y aller mais personne ne vous donnera plus de détails. Alors comment parle-t-on d’un spectacle dont on ne peut rien divulguer?
C’est une représentation à la frontière entre le one-man-show, le spectacle de magie et la performance théâtrale. Un concept hybride tout à fait singulier. Quand vous entrez dans le petit théâtre Daryl Roth à deux pas d’Union Square vous devrez choisir une carte estampillée « Je suis » qui vous décrira. Il y en a des centaines, des plus sérieuses au plus saugrenues : « optimiste », « misanthrope », « romantique », « un guerrier », « un super héros », « un rayon de soleil ». À vous de déterminer la carte qui vous correspond le plus.
Le protagoniste du spectacle s’appelle Derek DelGaudio. Difficile de le décrire. À la fois magicien, raconteur et télépathe, il est indiscutablement le prédicateur du renouveau de sa discipline. Seul, face à son public, il commence par raconter une histoire. C’est une fable contemporaine sur l’illusion, la perception et la quête d’identité. Petit à petit l’histoire se transforme en spectacle de prestidigitation. Laissez-vous envoûter par la poésie du moment et l’esthétique en trompe-l’œil.
On déroge à la règle pour vous donner une seule et unique recommandation. À la fin du spectacle, Derek vous invitera à faire un choix : rester assis ou vous lever. Shhh, on ne vous a rien dit, mais on vous conseille (vivement !) de vous lever. Vous ressortirez ensorcelé et médusé.
In & Of itself
Théâtre Daryl Roth
101 east 15th street, Union Square