Que diriez-vous de passer votre soirée d’Halloween en compagnie de Lewis Caroll entre les murs d’un ancien hôpital psychiatrique ? On a pas trouvé mieux pour une soirée d’épouvante que l’univers étrange et fantasmagorique de l’écrivain anglais. Ce n’est pas une maison hantée de fantômes et autres personnages de la nuit mais le décor d’un hôpital peuplé de figures étrangement familières comme celle du Chapelier Fou ou de la Dame de Coeur et sur lequel plane l’ombre de la (très) controversée relation entre Lewis Caroll et sa (très) jeune muse Alice.
“Then She Fell” est un spectacle participatif sur le même modèle que “Sleep No More” à la différence qu’on a remplacé Chelsea par Brooklyn et le thème de Lady Macbeth par celui d’Alice au pays des merveilles. Un brin moins tragique mais beaucoup plus psychotique. La différence avec “Sleep No More” c’est surtout le nombre de participants. “Then She Fell” c’est en petit comité . Avec seulement 15 visiteurs, vous allez vivre une réelle expérience de proximité avec les acteurs et serez mis à contribution tout au long de la représentation : que vous soyez sommé d’écrire une lettre dictée à toute allure par le personnage du Lapin Blanc, convié à un atelier peinture sur des roses fraîches ou encore invité à goûter différentes fioles de potions alcoolisées… chacun son expérience ! Seul dénominateur commun à ces tranches de spectacle : le jeu de clefs remis à tous les hôtes en début de représentation qui vous permet de fouiller les coffres et armoires des différentes scènes.
L’ambiance est frissonnante et angoissante. Vous déambulerez dans un labyrinthe de pièces à la rencontre de personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Vous retrouverez, entre deux pas de danse, quelques-uns des motifs omniprésents dans l’oeuvre de Lewis Caroll – les thèmes de la dualité, du miroir, du doppelgänger. Véritable ballet rhapsodique, « Then She Fell » vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute. On ne peut malheureusement pas vous en dévoiler plus. Il va falloir découvrir par vous-mêmes !