Le bar que les hipsters ne connaissent pas encore

Mezcaleria La Milagrosa

Il y a un petit nouveau dans la galaxie des speakeasies new-yorkais. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrée n’est pas évidente ! Il faudra d’abord trouver la devanture d’un lavomatique, entrer dans un deli mexicain et passez la porte d’un frigo pour pénétrer le sanctuaire de La Milagrosa. Il faudra surtout trouver leur numéro de téléphone puisque vous ne pourrez pas entrer sans réservation. Allez, on vous emmène !

La Milagrosa est un bar camouflé derrière une épicerie qui vend des produits mexicains (figues de barbarie, sauces épicées, chorizo ou jus de fruits frais). Mais l’intérêt de cette adresse ne se limite pas à l’accès à ces denrées exotiques. Si vous avez le sésame de la réservation (et, oui, on vous donne le numéro plus bas), vous pourrez franchir la lourde porte de réfrigérateur en chrome au fond du magasin. Vous pénétrez alors un bar hipster très pointu, temple du mezcal et de la musique !

C’est un bunker tout en bois que le propriétaire Felipe Mendez a construit à l’arrière de son deli pour optimiser l’acoustique du lieu. Et en terme d’acoustique Mendez s’y connaît. Ce passionné de musique a une impressionnante collection de 33 tours (plus de 15 000). Et quand le DJ n’est pas là, il y a un jukebox vintage où vous pourrez passer vos airs préférés.

Côté bar, c’est un combo monoproduit mezcal & agave qui vous réserve quelques surprises épicées. Vous pouvez également commander des ceviches et du guacamole. L’ambiance est résolument mexicaine avec un long bar en mosaïque et des bougies artisanales typiques à l’effigie de la Vierge de Guadalupe.

Alors ruez-vous d’urgence dans ce bar clandestin pour réveiller votre palais et éduquer vos oreilles aux derniers sons hipsters de Brooklyn !

 

La Milagrosa
149 Havemeyer st, Williamsburg
718-599-1499

Share This Story

Non classé