Laissez-vous surprendre

Groupmuse

Ce qu’on aime à New York c’est découvrir des endroits cachés, se retrouver dans des lieux exceptionnels et se laisser surprendre. Récemment on a eu la chance d’écouter un concert de violoncelles dans une chocolaterie perdue au fin fond de Brooklyn avec une dégustation de bière et chocolat à la clé. Magie du moment ! Ou encore d’assister au concert d’un quatuor à cordes dans une maison d’artistes sur la plage à 50 minutes de Manhattan. Dépaysement total ! Comment ? Grâce à Groupmuse.

Cadre industriel ou balnéaire, Groupmuse est un collectif de musique classique qui s’invite dans des lieux d’exception. C’est un concert nomade. Qui ne se pose que dans des endroits interdits : une piscine privée, un salon secret, un musée particulier, un loft inaccessible. Au départ, c’est un concept à destination des millennials pour dépoussiérer les concerts de musique classique, les rendre plus accessibles en les organisant directement chez des particuliers, dans leur salon. Chez vous et moi. C’est un peu le Uber de la musique classique si vous voulez. Et le meilleur moyen d’écouter les jeunes talents de Juilliard en toute intimité.

Autant vous dire qu’on adore. Mais ce qu’on aime par-dessus tout chez Groupmuse ce sont leurs évènements spéciaux : les Massivemuse. Des concerts dans des lieux uniques et hors du commun. Dans une cathédrale, dans un entrepôt désaffecté à Bushwick ou sur une barge au bord de l’Hudson. Vous ne serez jamais déçus ! Gardez un œil sur leur site internet. Il y a des concerts chez des particuliers toutes les semaines aux quatre coins de la ville et des Massivemuse tous les mois dans des lieux extraordinaires.

Laissez-vous transporter par le flot de musique et surprendre par l’originalité du cadre. Une belle façon de découvrir New York autrement.

 

Groupmuse
$13 le billet pour les concerts chez des particuliers
$20 le billet pour les concerts Massivemuse

Share This Story

Non classé