La grande évasion

Paradiso Escape

Dans l’après-midi, vous recevez de mystérieux messages sur votre téléphone. On vous donne rendez-vous dans le quartier coréen. Vous grimpez au 5ème étage d’un immeuble de la 32ème rue et pénétrez dans le décor kitsch d’un karaoké éclairé aux néons. Vous prenez place sur une des banquettes imprimées léopard. Vous patientez au rythme d’un tube de K-Pop entêtant. On vous a sommé d’attendre un certain Monsieur Cheng… Bienvenue dans l’univers de Paradiso.

Paradiso c’est le dernier spectacle interactif du serial-producteur Michael Counts dans lequel il revisite le concept de l’ «escape room», ces jeux d’évasion grandeur nature qui font fureur à New York. Le principe ? S’échapper d’une pièce dans un temps limité en résolvant des énigmes disséminées dans un espace de jeu. Mais Micheal Counts a pris la liberté d’imaginer une version un peu plus sophistiquée du divertissement… Ce n’est pas une seule pièce mais une succession de pièces dont il faudra trouver le sésame de sortie. Il y a une réelle trame narrative, des acteurs, des effets spéciaux et bien d’autres surprises. Vous êtes lancé dans une folle course contre la montre et plongé dans l’intrigue d’un thriller captivant. On vous prévient tout de même : mieux vaut ne pas avoir peur du noir ou souffrir de claustrophobie et, surtout, il faut avoir le cœur bien accroché !

On ne peut pas vous en révéler plus au risque de gâcher votre expérience. Mais si on devait résumer l’aventure, on vous dirait que c’est un spectacle à mi-chemin entre un documentaire de Michael Moore sur un imbroglio conspirationniste, un James Bond pour les frissons et les gadgets, et le Da Vinci Code pour les énigmes.

Alors, prêt pour l’évasion ?

 

Paradiso Escape
38 W 32nd street, Midtown
Billets à $50
Spectacle jusqu’au 22 octobre

Share This Story

Non classé