Aller chez Brooklyn Farmacy & Soda Fountain c’est comme entrer dans une machine à remonter le temps. Vous êtes instantanément propulsé dans l’Amérique des années 50. Celle des blousons en cuir, des bananes, des serveurs en rollers et tablier blanc. C’est comme dans un vieux rock’n’roll. Et, comme dans la chanson, on a dans la tête un transistor qui fredonne.
À partir des années 20, les cafés et « soda fountains » fleurissent un peu partout aux Etats-Unis. Avec la prohibition, ces comptoirs à boissons remplacent les bars où les Américains avaient l’habitude de se retrouver autour d’un verre. Ils deviennent le lieu de socialisation par excellence. Si vous êtes nostalgique d’une Amérique passée, vous allez adorer Brooklyn Farmacy. Venez découvrir le charme suranné de cette ancienne pharmacie reconvertie en café qui a gardé tout son cachet : sa devanture verte acidulée, sa commode d’apothicaire, ses bocaux à bombecs sur les étagères.
On ne peut pas vous promettre un repas sain et équilibré. Brooklyn Farmacy c’est le paradis des calories. Le royaume des glaces, bien sûr, mais aussi des sundaes, milkshakes, gaufres et boissons gazeuses faites maison déclinées à tous les parfums. N’oublions pas leur spécialité : les « egg creams », boisson typiquement new-yorkaise qui se compose de sirop de chocolat, de lait et d’eau gazeuse (oui on sait, malgré son nom : ni œuf, ni crème dans cette recette !). La population est éclectique. C’est le point de rendez-vous des écoliers à la sortie des cours, des hipsters à la recherche d’un brunch copieux pour affronter les lendemains de soirées arrosées et des amoureux qui minaudent en partageant un sundae.
Ambiance rétro et plaisirs régressifs. Si les enfants adorent, on peut vous assurer que les adultes ne bouderont pas non plus leur plaisir !
Brooklyn Farmacy & Soda Fountain
513 Henry Street, Carroll Gardens
718-522-6260