Ephémère & enchanté

Knightshift

Un menu gastronomique dans l’intimité d’une petite boulangerie de quartier, ça vous tente ?

C’est comme un conte de Noël. À la tombée de la nuit, la cuisine d’une pâtisserie de Williamsburg se transforme en grand restaurant. Le chef Mads Refslund s’est installé provisoirement dans la boulangerie de Claus Meyer. Ces deux-là se sont rencontrés lorsqu’ils travaillaient chez Noma, le restaurant danois coqueluche de tous les globe-croqueurs qui a, pendant des années, raflé le titre de meilleur restaurant du monde. Le temps des fêtes de Noël la pâtisserie Meyers Bageri se métamorphose en Knightshift où se joue un ballet culinaire de haute voltige. La magie n’opère que quelques heures et sous les douze coups de minuit la pâtisserie reprend sa forme initiale.

Mads Refslund vous accueille dans son atelier éphémère avec un menu enchanté en trois chapitres : cru, cuit au four et sucré. Il conjugue avec virtuosité les produits de saison et remet avec élégance au goût du jour des légumes oubliés comme le chou-rave. Accompagné de pomme, d’orange et de fromage de chèvre, c’est merveilleux. Et vous n’avez pas encore goûté son canard aux canneberges caramélisées. Ou ses cèpes de pin découpés aussi finement que du papier à musique pour une explosion de saveurs forestières. Ce n’est pas de la cuisine, c’est de l’art. Et interdiction de quitter les lieux sans commander le dessert au potiron ! Une citrouille entière glacée et cristallisée au yaourt et à la crème fraîche.

Un seul conseil : dépêchez-vous ! C’est seulement 3 soirs par semaine (mercredi, jeudi et vendredi), seulement 14 couverts et seulement jusqu’à la fin de l’année. Mais réjouissez-vous parce que le bruit court que Mads Refslund cherche un local pour s’installer dans le quartier de manière permanente !

 

Knightshift @ Meyers Bageri
667 Driggs avenue, Williamsburg
Mercredi, jeudi & vendredi 
Sans réservation 

Share This Story

Non classé