Un des petits privilèges de la vie à NY c’est de pouvoir croiser, au hasard de vos errances urbaines, certaines de vos personnalités préférées – que vous vous retrouviez sur le même ferry que Leonardo DiCaprio pour Brooklyn ou à la table à côté de Sarah Jessica Parker dans un restaurant de Nolita. Et si vous ne voulez pas vous en remettre à la destinée new-yorkaise, on vous invite à vous rendre au Carlyle hôtel le lundi soir pour dîner en compagnie de Woody Allen.
On a tous notre Woody Allen préféré. Que ce soit en incurable névrosé dans Annie Hall ou en hypocondriaque excessif dans Hannah et ses sœurs, Woody Allen c’est la figure new-yorkaise par excellence. Mélomane depuis toujours, le réalisateur est aussi clarinettiste dans un groupe de jazz à ses heures perdues. Vous avez jusqu’à mi-décembre pour les découvrir, lui et son groupe, dans le confinement d’un des salons du Carlyle. Habitués notoires du lieu, ils s’y produisent régulièrement depuis plusieurs années.
Si vous ne connaissez pas déjà, vous allez adorer le charme suranné de cet hôtel peuplé de dandys et mondains de l’Upper East. Prenez un verre au piano-bar avant de vous diriger vers le cabaret décoré de fresques murales signées Marcel Vertès. Installé à votre table à quelques pas de la scène, c’est la quintessence de l’univers intellectuel new-yorkais Woody-Allenesque qui se joue autour de vous. Promesse d’une soirée sous le signe du raffinement, de la sophistication – and all that jazz.
Woody Allen & The Eddy Davis New Orleans Jazz Band
Café Carlyle
35 E 76th St, Upper East Side
Les lundis soir à 20h45 du 11 janvier au 14 juin 2016
Réservation par téléphone au 212-744-1600
$165 par personne