Coup de coeur à Brooklyn

Battersby

Dans la galaxie des restaurants chaleureux et intimistes, notre dernière trouvaille s’appelle Battersby. Petite pépite brooklynoise avec 6 tables, un long bar en acajou et une cuisine ouverte en bout de salle. Ce sont au total 22 couverts qui sont dressés chaque soir, et pas un de plus. Une prouesse dans ce restaurant où le concept d’optimisation de l’espace prend tout son sens.

Les chefs Joseph Ogrodnek et Walker Stern se lancent dans un numéro de contorsion à quelques centimètres de vous dans la superficie réduite qui leur est réservée en cuisine. C’est une partie de Twister de la gastronomie qui s’engage derrière les fourneaux de Battersby. Le duo de chefs sublime tout ce qu’il touche. Des ravioles de foie gras dans un bouillon de shiitake en entrée. Un filet de colin avec son émulsion de carotte parfumée au curry en plat. Même le pain – une foccacia au romarin qui sent bon la Provence – est une réelle invitation au voyage. Le (petit) plus : en été, une jolie terrasse accueille quelques hôtes supplémentaires dans l’arrière-cour.

Le seul moyen pour réserver une table à Battersby est de choisir le menu dégustation et s’embarquer dans une odyssée culinaire en 5 ou 7 plats (au choix). Si vous préférez commander à la carte il vous faudra patienter qu’une table se libère. Qu’à cela ne tienne, laissez votre nom et traversez la rue pour prendre un verre au Clover Club. À quelques mètres du restaurant, engouffrez-vous dans ce bar à cocktails rétro. Murs en briques apparentes, serveurs hipsters, cheminée dans l’arrière salle, groupe de jazz qui joue tous les mercredis soir : pas de doute, vous êtes bien à Brooklyn.

 

Battersby
255 Smith St, Carroll Garden
718-852-8321
Menu dégustation en 5 plats ($75) ou 7 plats ($95)

Clover Club
210 Smith St, Carroll Garden
718-855-7939
Concerts de jazz les mercredis soir

Share This Story

Non classé