Concert dans votre salon

SoFar Sounds

20h, quelque part dans Soho. Un attroupement de personnes trépigne devant un ancien bâtiment industriel. Où se rendent-ils ? À un concert. Qui se produit ? Aucune idée. NY cultive le secret comme aucune autre ville. Glorieux héritage de la prohibition, c’est le royaume des « speakeasy », bars cachés et rendez-vous confidentiels.

Ça tombe bien parce qu’on adore les secrets nous ! Et encore plus les partager avec vous. Alors laissez-nous vous présenter les concerts clandestins organisés par Sofar Sounds : des concerts tous les soirs aux quatre coins de la ville chez des particuliers qui ouvrent leur salon à un groupe de musique. On pousse les canapés, on branche les enceintes et on s’installe pour un concert improvisé. Comment ça fonctionne ? On s’inscrit sur leur site, on sélectionne une date, un quartier et on patiente. Si vous êtes sélectionné, vous serez averti par email quelques jours avant le concert et l’adresse vous sera révélée la veille. Ne reste alors plus qu’à vous rendre au point de rendez-vous à l’heure dite.

Sofar Sounds veut dépoussiérer le concept du concert. Que vous vous retrouviez dans un loft en briques apparentes en plein cœur de Tribeca, dans un appartement cossu d’Upper East Side ou encore dans un entrepôt aménagé de Bushwick, chaque représentation est différente. Unique. Une chanteuse de folk déjantée, un solo à la guitare à la Jack Johnson ou un groupe de rock alternatif qui vous rappellera étrangement Franz Ferdinand. On ne sait pas exactement définir ce qui rend l’expérience si magique mais une chose est sûre : il y a du bonheur à se laisser surprendre. Alors inscrivez-vous, vous allez peut-être découvrir la prochaine Adèle !

 

Sofar Sounds
Des concerts tous les soirs dans différents quartiers de NY
Billets à $15

Share This Story

Non classé