Cinéphiles, ne désespérez pas ! Si les salles de cinéma new-yorkaises ont fermé, ce n’est pas une raison pour tirer un trait sur le grand écran. Il se trame quelque chose du côté de Greenpoint : un parking déserté, une vue à couper le souffle sur l’Empire State Building, un écran géant… Vous l’aurez compris, le drive-in fait son grand retour !
Ce phénomène américain des années 60 se révèle être la solution idéale pour profiter du septième art tout en respectant les mesures de distanciation sociale en vigueur. À l’écran, il y en a pour tous les goûts : des grands classiques du cinéma (GoodFellas), aux derniers oscarisés (Joker) en passant par des comédies familiales (Minions) et des film d’horreur (Us). Prévoyez une couverture, quelques bières et du popcorn (ils ont également un stand où vous pourrez acheter de quoi vous ravitailler sur place). Entre amis ou en famille, ce moment de convivialité est un bon remède à la morosité du confinement.
On sait déjà ce que vous allez nous dire : vous n’avez pas de voiture. Pas de panique, ils viennent d’ouvrir cette semaine un espace dédié aux piétons avec des places assises à l’extérieur afin que vous puissiez aussi bénéficier de cette projection en plein air. Petit bémol tout de même : ce drive-in a un coût et il faut compter $55 par voiture (prévoyez donc d’y aller à 3 minimum) et $22 pour les chaises individuelles. C’est le prix à payer pour profiter du seul drive-in de New York avec une vue sur la skyline.
Il est 21h, le soleil s’est couché sur l’East River et ses gratte-ciel. Les lumières de Manhattan à l’horizon, vous êtes confortablement installés dans votre voiture ou à l’extérieur et le générique de début vrombit dans les radios. Cette séance de cinéma a un délicieux goût de vacances, voire même de retour à la normal; et ça, ça n’a pas de prix.
1 Oak St, Brooklyn