Chic, vous n’êtes pas en vacances !

Azul rooftop cinema

Vous faites quoi lundi soir ? Cinéphiles ou noctambules, rendez-vous sur le toit de l’hôtel Hugo. Un hôtel planqué à Hudson Square, sorte de no man’s land entre les quartiers branchés de Soho et TriBeCa, perdu entre un centre de tri UPS et l’entrée du Holland tunnel. Anti-glamour ? Faites-nous confiance, c’est pourtant la terrasse la plus chic de Downtown.

Prenez l’ascenseur, grimpez au dernier étage et pénétrez le très élégant bar Hugo avec ses larges baies vitrées et sa vue époustouflante à 360 degrés sur Manhattan. Vous avez immédiatement envie de commander un cocktail au bar pour profiter du panorama. Mais STOP : continuez votre chemin ! Ce bar en cache un autre. Cherchez une porte dérobée, prenez les escaliers de service et montez sur le rooftop. Bienvenue chez Azul. Un bar cubain aux accents latins avec des effluves de rhum ambré sur un tempo de salsa. Cette terrasse-là, en plus, a son propre cinéma plein air. Tous les lundis soirs jusqu’à mi-octobre, un film est projeté sur le mur en brique qui surplombe le bar. L’entrée est libre et le popcorn gratuit.

Trois conseils avant de vous laisser à votre séance.
– le cocktail à goûter absolument : l’Azul (vodka, ginger beer, pêche, citron vert et blue curacao).
– le film à revoir obligatoirement : The Grand Budapest Hotel (parce qu’on est des inconditionnels de l’univers fantasque de Wes Anderson).
– le spot à réserver impérativement : les canapés moelleux au fond de la terrasse face à l’écran.
Vous êtes désormais fin prêt pour une expérience du 7ème Art la tête dans les étoiles, le nez dans les gratte-ciel. Alors pro-fi-tez !

Azul Rooftop
@Hotel Hugo, 525 Greenwich St, Hudson Square
212-608-4848

Tous les lundis soirs au coucher du soleil, projection gratuite
28 août : Grease & Saturday Night Fever
11 septembre : Le diable s’habille en Prada
18 septembre : Sideways & The Big Night
25 septembre : The Grand Budapest Hotel

Share This Story

Non classé