Le tour des îles ioniennes en voilier, les baignades dans les calanques solitaires de Formentera, les sorties en bateau dans les criques à proximité de Bonifaccio… peu importe votre lieu de villégiature cet été, le retour de vacances est difficile ! Si vous aussi vous êtes en mal d’embruns et d’iodes marines, on vous a déniché un succédané de grand large pour vous remettre en douceur dans le bain new-yorkais.
Plus chic que son homologue The Frying Pan, plus central que Brooklyn Barge Bar, Grand Banks est un bar-restaurant aménagé sur un bateau de pêche historique, le Sherman Zwicker. Les amateurs de navires apprécieront : construit en 1942 et avec ses 43 mètres de long, c’est un des plus grands voiliers en bois de la ville – prestige et tradition. Amarré au Pier 25 à Tribeca, ce superbe deux mâts s’est reconverti l’année dernière en bar à cocktails & huîtres. Ils proposent un assortiment de tapas de la mer et une sélection d’huîtres locales. À bord également une petite boutique et, dans la cale, des tableaux et photos vintage. On sirote son verre de rosé, on commande son assiette de ceviche et on se laisse bercer par la houle de l’Hudson en admirant le coucher de soleil… ça ressemble délicieusement aux vacances.
Les beaux jours, il faut s’armer de patience : la goélette n’accepte pas les réservations et il y a facilement 20 minutes d’attente pour monter à bord. Mais on peut difficilement faire mieux en termes d’évasion. Une fois à bord du Sherman Zwicker on se sent instantanément à mille lieues de la mégalopole qui vous entoure. Et si le bateau tangue trop, soyez rassuré : c’est probablement seulement un abus de rosé.