Addictif

Oiji

La ville de New York compte plus de 800 restaurants asiatiques. Plus de 200 servent du kimchi et probablement plus d’une centaine proposent une cuisine d’inspiration moderne. On vous entend déjà soupirer : va-t-on vraiment vous parler d’un énième restaurant coréen ? La réponse est oui ! Parce que Oiji est notre petite trouvaille d’automne et réserve bien des surprises.

La première surprise c’est de se retrouver dans un cadre aussi agréable au milieu du chaos de la première avenue, coincé entre une laverie et troquet de quartier. Caché au cœur d’East Village, Oiji c’est un peu le restaurant idéal : branché mais pas prétentieux, tendance mais convivial. Décor minimaliste avec un sol en béton brossé réchauffé par des murs en briques et de longues tables en bois. Quant au menu, vous pouvez difficilement vous tromper : tout est succulent ! Les plats traditionnels coréens tels que le pork belly ou le « jang-jo-rim » (ces morceaux de bœuf braisés au soja) sont revisités avec brio.
La deuxième surprise c’est la carte des cocktails. Contrairement à beaucoup de restaurants asiatiques, ici on met autant d’attention en cuisine que derrière le bar. Résolument orientaux, leurs cocktails à base d’alcool de riz coréen, valent le détour.

Mais la VRAIE surprise se trouve dans les accompagnements : chez Oiji, on vous propose des chips au beurre et miel. On vous entend déjà vous insurger contre cet oxymore culinaire qui défit toutes les lois du bien-manger. C’est pourtant la collation qui fait fureur en Corée du Sud depuis maintenant deux ans. Les coréens en raffolent. Ces chips ont d’ailleurs créé l’hystérie collective dans le pays avec des ruptures de stock et des prix de revente astronomiques sur internet. C’est un véritable phénomène de société qui a été baptisé « honey butter craze ». On ne sait même pas comment vous décrire cette association gastronomique détonante. Il faut goûter, un point c’est tout ! C’est absolument délicieux et terriblement addictif.

Si vous ne devez avoir qu’une aventure culinaire cet automne, courez chez Oiji !

 

Oiji
119 1st Avenue, East Village
646-767-9050

Share This Story

Non classé