La vie en rose

Carthage must be destroyed

Voir la vie en rose. C’est la promesse de ce café australien caché dans un entrepôt industriel brooklynois. Et quand on dit caché, on vous assure que ce n’est pas facile de trouver l’entrée même quand vous êtes muni de l’adresse. Pas d’enseigne ou d’indication. Il faut pénétrer un peu au hasard dans une allée sur Bogart street entre deux immeubles, avant d’apercevoir au détour d’une cour intérieure, un immeuble dont les bouches d’aération et la tuyauterie extérieure ont été repeints en rose.

Monochrome. Vous vous croirez dans un showroom Pantone. Ambiance pop à l’intérieur avec une machine à café intégralement rose. Les murs en brique rouge se mêlent à la décoration aux accents rose pastel. Les poteries sur les étalages ont la couleur d’un lait-fraise. On sert dans ce loft design des brunchs organiques super vitaminés. Les produits sont frais, les assiettes généreuses, le café délicieux.

Mais ce qu’on préfère peut-être dans ce restaurant ce sont les règles. C’est écrit noir sur rose sur le menu : « NO PHOTO SHOOTS ». Interdiction d’immortaliser sur votre téléphone cette expérience version cinquante nuances de rose. Pourtant, avec ses rouges lavés de blanc, le moins qu’on puisse dire c’est que le lieu est ultra-photogénique. C’est presque cruel. Mais si vous êtes fatigués des serial bloggers qui dégainent leur smartphone plus vite qu’on commande un latte, si vous cherchez un peu de quiétude loin de la jungle urbaine et des Instagrammers, c’est (franchement) le lieu idéal ! Ils organisent également des cours de yoga le soir. Difficile de trouver plus zen.

 

Carthage Must Be Destroyed
222 Bogart St, East Williamsburg
917-488-1844
Cours de yoga – Like a prayer yoga

Share This Story

Non classé