Vous avez vos bonnes adresses à New York : votre traiteur italien à Chelsea, votre boucher caché à côté d’un restaurant japonais, votre fromager au fond d’une allée dans West Village. Trouver de bons fournisseurs à New York est un véritable travail d’orfèvre. Une quête réservée aux initiés avertis. Côté mer, on va vous aider, parce qu’on a déniché un petit coin de paradis marin perdu dans Brooklyn.
Fermez les yeux et imaginez le bord de mer, les embruns et des petit plats iodés. Non, vous n’êtes pas au grand air dans le Maine mais bien à Brooklyn. Greenpoint Fish & Lobster est un comptoir à poisson frais qui va vous redonner le sourire. Vous pouvez y acheter votre poisson ou dîner au comptoir. Soles, rougets, bars, limandes et daurades arrivent sur les étals en fonction de la pêche du jour. La recette du succès : des produits d’excellente qualité issus d’une pêche responsable et durable, autrement dit qui respecte l’écosystème marin. Les propriétaires connaissent tous les pêcheurs et leurs bons coins et ne vendent que le meilleur de ce qu’ils trouvent le matin à la criée.
Greenpoint Fish & Lobster c’est un peu l’annexe urbaine d’une cabane de pêcheur. Et son équipage vous propose une sélection qui ferait rougir les plus grandes tables de Manhattan. Mais ici, pas de serveurs engoncés dans des chemises blanches et vestons noirs. Chez Greenpoint Fish & Lobster on se détend : on dîne au comptoir ou sur une des tables hautes. On profite du bar à huîtres. On se poste devant les bancs de glace et on commence sa sélection en dévorant des yeux la chair des poissons.
Pas de doute : Greenpoint Fish and Lobster c’est votre nouvelle table fraîcheur préférée en 2017.
Greenpoint Fish & Lobster Co.
114 Nassau Ave, Brooklyn
718-349-0400