On aurait pu se contenter de vous parler de ce nouveau restaurant italien qui vient d’ouvrir à Greenwich Village. Un restaurant qui a des airs de loft situé dans une townhouse du 19ème siècle dans une charmante rue du Village. Une hauteur sous plafond à vous donner le vertige, une verrière, des lustres design, une grande cheminée. Ambiance branchée, plats raffinés : il est facile de se laisser séduire par Casa Apicii.
Mais ce lieu en cache un autre ! Et ce n’est pas du restaurant dont nous voulons vous parler mais du bar au premier étage : discret, cossu et surtout… caché. L’hôtesse vous proposera de patienter au bar du restaurant mais n’en faites rien. Quand vous entrez, contournez l’accueil et engouffrez-vous à gauche dans les escaliers qui mènent au premier étage. Vous vous retrouvez face à une porte rouge dérobée. Sans indication, sans poignet, avec uniquement un heurtoir en forme de lapin pour s’annoncer. Poussez la porte et découvrez un bar à cocktails encore secret. On entre avec la sensation d’être un invité privilégié. À l’intérieur, l’atmosphère est intime et tamisée. Les conversations feutrées se mêlent aux airs de jazz et les bouteilles de whisky côtoient les vieux livres sur les étagères. Installez-vous au coin du feu sur les banquettes en velours ou à la table de backgammon. Vous êtes en territoire italien donc pensez dolce vita : commandez un cocktail, des tapas et profitez de l’aperitivo.
La devise du bar imprimée sur les menus c’est “la fortuna aiuta gli audaci”, ce qui signifie : la chance sourit aux audacieux. Alors soyez téméraires et infiltrez ce bar clandestin. C’est l’endroit idéal pour vos soirées d’hiver ou un rendez-vous galant.
Bar Fortuna
Au premier étage de Casa Apicii
62 W 9th street, Greenwich Village
212-353-8400