Une friche industrielle, le pont de Williamsburg, un circuit de BMX, un potager. Trouvez l’intrus.
Pas besoin de faire des kilomètres pour échapper à la jungle urbaine de Manhattan. Si vous avez des envies de nature et décor champêtre, il vous suffit de traverser le pont de Williamsburg. On vous promet un dépaysement total avec North Brooklyn Farms, un improbable îlot de verdure en plein coeur de la ville.
Expérimentation maraîchère sur une friche industrielle. C’est l’idée un peu farfelue de deux amis Ryan Watson et Henry Sweets. Les deux trentenaires ont décidé de réhabiliter d’anciens sites industriels et de les transformer en ferme urbaine. Leur nouveau terrain de jeu : l’ancienne raffinerie de sucre Domino au pied du pont de Williamsburg.
Vous pouvez visiter la ferme du mardi au dimanche. On y cultive fleurs et légumes – des radis, des courgettes, du combo, du thym, du cerfeuil. Mieux encore : ils organisent tous les dimanches et certain jeudis en été de grands dîners à la belle étoile.
Il y a un peu de magie dans les dîners de North Brooklyn Farms. De grandes tables communes sont dressées au milieu du jardin. Vous êtes au pied du pont de Williamsburg et observez le coucher de soleil sur la skyline new-yorkaise. À la nuit tombée, étoiles et lampions prennent le relais. Une ambiance bucolique et conviviale, un décor féerique et une des plus belles vues de New York. Dans les assiettes c’est tout veggie. Un gâteau de polenta aux petits légumes du jardin. Une grillade d’aubergines et une salade de kale aux poivrons marinés. Des jeunes pousses de carottes croquantes parfumées à la coriandre. Tous les produits viennent directement de la ferme. On vous promet un festin végétarien qui va secouer vos papilles.
De la fourche à la fourchette, il n’y a qu’un pas. Alors dépéchez-vous de découvrir le charme de ce bout de campagne dans la ville avant qu’il ne soit reconquis par les promoteurs immobiliers.