NY est à la serial shoppeuse ce que la chocolaterie de Willy Wonka est au gourmand. Un eldorado. De la boutique de luxe sur la 5ème avenue à la friperie à Williamsburg, vous avez pourtant le sentiment d’avoir épuisé toutes les ressources de la ville ? Comme nous, vous êtes lassés des marques grand public et aspirez à du renouveau dans votre garde-robe pour la saison estivale ?
On a trouvé la solution, elle tient en 3 lettres : R.A.C.
Et ça ouvre aujourd’hui !
RAC n’est pas un magasin comme les autres. C’est l’acronyme de « Random Acts of Creativity ». Si le slogan est un tantinet alambiqué, le concept est quant à lui très simple : c’est un concept store à la Colette. En plus jeune et plus international. Vêtements, bijoux, meubles, art… Tout est à vendre dans cette boutique dont le seul fil rouge est de promouvoir les jeunes créateurs, designers et artistes des quatre coins du monde.
À la tête de ce projet, un duo féminin et international : Sabrina Burda, allemande et Noëlle Pallais, péruvienne. Le point commun de ces deux new-yorkaises d’adoption : leur passion pour la mode et les voyages. Elles ont toutes les deux sillonné les 7 continents à la découverte des nouveaux créateurs et artistes en vogue. RAC est le fruit de leurs voyages et de leurs trouvailles. Tous leurs coups de cœur sont réunis jusqu’à la fin du mois de juin dans un pop-up store à Nolita.
C’est le deuxième magasin éphémère que Sabrina et Noëlle orchestrent de A à Z. Cette fois, les deux dénicheuses de talents ont choisi un thème de saison intitulé «summer escape». Véritable ode aux beaux jours, vous y trouverez toute votre panoplie estivale : une jeune marque italienne de maillot de bain pour ces messieurs (parce que Vilebrequin c’est complétement « has been »), une nouvelle marque de chapeaux de paille faits main et avec beaucoup d’amour, des collages balnéaires d’une photographe grecque. En entrant chez RAC vous allez surtout voyager : en Amérique latine avec une marque colombienne de mochilas, ces sacs en bandoulière bigarrés typiques de la communauté Wayuu ; en Afrique avec des bijoux en perles d’une tribu d’Afrique du Sud que Sabrina a ramené de ses dernières pérégrinations ; dans les Emirats avec une marque de Dubaï qui propose de superbes pièces brodées à la main. Les tissus viennent du Kazakhstan, les motifs sont tribaux. Une promesse : vous allez trouver votre bonheur.
Baromètre de tendance et vitrine de la créativité des jeunes talents internationaux de demain, RAC est le magasin estival qui va vous faire du bien !
RAC pop up store
345 Broome street
Du 2 au 20 juin
Ouvert tous les jours: 11h – 20h