Photo à gauche: Fawkner; en haut à droite: The Marlton hôtel; en bas à droite: Art Bar.
New York en hiver. Les longues journées de blizzard, le givre sur les carreaux des fenêtres, les monticules de neige sur les trottoirs. Après la tempête de ce week-end, on s’est mis en quête du cocon hivernal où trouver refuge lors de la prochaine alerte grand froid sur la côte Est. Résultat : on vous propose trois cheminées à côté desquelles se lover dans un fauteuil et passer en mode hibernation. La tempête peut bien mugir dehors, vous êtes à l’abri au coin du feu et au rythme des flammes.
Le plus cosy: The Marlton hôtel
5 W 8thstreet, Greenwich Village
Prenez vos quartiers d’hiver dans les salons du Marlton hôtel. Des fauteuils et sièges disparates, une petite bibliothèque, un grand tapis persan et une furieuse envie de paresser. C’est le repère de beaucoup de lecteurs solitaires. Prenez un livre de Milan Kundera, commandez un verre de vin, une planche de charcuterie et relaxez-vous.
Le plus secret: Art Bar
52 8th avenue, West Village
Ne vous formalisez pas en entrant : un bar peut en cacher un autre. Peu de personnes connaissent (vraiment) cette adresse. Il faut traverser un premier bar, beaucoup moins glamour, avant de découvrir au fond de la salle un couloir dérobé qui mène à un second espace bien plus intimiste. Ambiance tamisée et feu qui crépite dans la cheminée dans ce bar (très) confidentiel.
Le plus hipster: Fawkner
191 Smith street, Brooklyn
Ça a le charme d’un club privé anglais mais l’ambiance hipster d’un bar à Williamsburg. Cet hybride vient d’ouvrir à Cobble Hill il y a quelques mois. Quand le froid se fera trop mordant, venez vous pelotonner dans les canapés Chesterfield devant la cheminée et commandez un grog.