59 minutes depuis le centre de Manhattan, c’est le temps qu’il faut pour atteindre ce lieu de villégiature. Besoin d’échapper à la promiscuité new-yorkaise, de vous éloigner des voisins tapageurs ? On vous suggère un week-end d’accalmie le temps d’une escapade romantique upstate.
Réservez une chambre à Crabtree’s Kittle House Inn, hameau de quiétude dans la petite ville de Chappaqua. L’auberge construite il y a plus de 200 ans compte quinze chambres, toutes plus coquettes les unes que les autres. Dirigez-vous au piano-bar et commandez un cocktail accoudé à l’imposant bar en bois d’ébène. Laissez-vous envoûter par le charme de cette maison d’hôtes champêtre, bercé par le répertoire des grands crooners américains joués au piano.
Pour le dîner, vous aurez pris soin de réserver plusieurs jours (voire semaines) à l’avance une table à Blue Hill Farm. Cette ferme, perdue au milieu d’un domaine de 32 hectares, peut vivre en quasi-autarcie des récoltes locales. Carottes, radis et autres navets gagnent leurs lettres de noblesse entre les mains du chef Dan Barber. Ici, les légumes se content et se racontent – il y a de la poésie dans cette cuisine de terroir. Pour les grandes occasions, un menu dégustation unique dans la grange réaménagée. Onéreux mais inoubliable. Pour les petits plaisirs, l’astuce (méconnue) c’est la formule entrée-plat-dessert beaucoup abordable servie au bar.
Dîner à Blue Hill Farm c’est entreprendre une véritable odyssée gastronomique. 59 minutes de trajet mais une promesse d’évasion bien plus dépaysante. Alors bon voyage !
630 Bedford Rd, Tarrytown
914-366-9600
Menu dégustation à $218
Formule entrée-plat-dessert au bar à $58