C’est un de nos spots d’hiver new-yorkais préférés – au point d’être tentés d’en garder (jalousement) le secret. Alors que le mercure baisse irrémédiablement, que diriez-vous d’un endroit où hiberner ? Pour les inconditionnels de l’après-ski, les adeptes du vin chaud et les nostalgiques de l’hospitalité montagnarde, on vous a déniché un refuge alpin en plein cœur de la ville.
À Manhattan, pas de montagnes d’altitude mais des gratte-ciel enneigés. Et c’est à Chelsea, sur le rooftop du McKittrick Hotel qu’une cabane en bois a ouvert ses portes : The Lodge.
À l’extérieur, une forêt de sapins entoure le chalet. Explorez les alentours, vous découvrirez une yourte tapissée de peaux de bêtes ou encore un feu de camp avec vue sur l’Empire state building.
À l’intérieur, vous apprécierez le réconfort d’une maison de trappeur avec le feu de bois qui crépite dans la cheminée. Vous aurez l’embarras du choix pour vous asseoir : les fauteuils de cuir ensevelis sous un amoncellement de couvertures en tartan, la longue table communale en bois blond, les banquettes chauffantes ou le coin montagne avec son lit et sa bibliothèque. Petit clin d’œil pour la littérature érudite sur les conditions d’enneigement et d’avalanche.
Quand le froid se fait plus mordant, en plus de la sélection de cocktails traditionnels, The Lodge sert du vin et du cidre chauds. Vous n’aurez alors qu’une envie : vous installer au coin du feu, relire Frison-Roche et prendre vos quartiers d’hiver dans ce refuge montagnard. La tempête peut bien mugir dehors, vous êtes à l’abri au chaud dans ce cocon hivernal.
The Lodge
McKittrick hotel
542 West 27th St, Chelsea
212-564-1662
Du lundi au vendredi : ouverture à 17h
Samedi, dimanche : ouverture à 11h30