Peu de new-yorkais sont capables de situer Long Island City sur une carte. Dans le Queens ? Plus à l’est sur Long Island ? Un indice : c’est là où se trouve MOMA PS1. Si vous vous êtes déjà aventuré à Long Island City c’est généralement pour les summer parties du samedi après-midi dans la cour du musée (rarement pour leur collection d’art contemporain décalée – ne mentez pas).
La gentrification du quartier est pourtant en marche. À une station de métro de Manhattan, à deux pas de Midtown East, Long Island City aspire à devenir le prochain Brooklyn. Il n’y a pas (encore) la pléthore de restaurants et sorties qu’offre Brooklyn mais il y a quelques bons plans qui valent la peine de traverser l’East River.
Le Z hotel, hôtel chic et trendy du quartier (un petit air de Standard hôtel avec une vue qui n’a rien à envier à celle du Wythe à Brooklyn), organise cet été des cours de yoga sur son rooftop. Non seulement vous êtes au grand air mais vous jouissez d’une vue imprenable sur Manhattan, le Chrysler building et le Queensboro Bridge. Une harmonie architecturale qui devrait vous aider à ouvrir tous vos chakras.
Et si vous étiez trop concentré sur votre position du lotus pour admirer la vue, ne vous inquiétez pas : vous aurez une heure après le cours pour profiter de cocktails en regardant le coucher de soleil. C’est la parfaite formule yoga/apéro : à partir de 20h30, petits fours à volonté et une carte de cocktails spécialement revisitée pour l’occasion version light avec margaritas allégées en calories ! La maxime « un esprit sain dans un corps sain » n’a jamais autant pris tout son sens – Namaste.
Yoga au Z hotel
11-01 43rd Avenue, Long Island City
$35 pour 1h de cours de yoga suivi d’1h d’open bar (cocktails + petits fours)
Réservations par téléphone au +1 212-319-7000