Photo à gauche: Refinery rooftop; en haut à droite: Mr. Purple; en bas à droite: Sheltering sky.
Les températures ont avoisiné des records sibériens ce week-end. Face au froid qui semble avoir décidé de s’installer durablement, notre acte de rébellion a été de partir à la conquête de quelques rooftops new-yorkais ! Les rooftops ne sont pas nécessairement synonymes de beaux jours et canicule et New York recèle de terrasses couvertes et chauffées. Vous pensiez avoir écumé tous les bars à ciel ouvert de la ville ? On en a repéré trois où vous allez aimer musarder cet hiver.
Prestige & tradition : Refinery Rooftop
63 W 38th Street, Midtown West
Coincé entre le flot de touristes de Bryan Park et les néons de Times Square, ce n’est pas le premier endroit où l’on pense s’aventurer pour un cocktail. Mais grimpez au 13ème étage du Refinery hôtel et retrouvez-vous en apesanteur au milieu des gratte-ciel de Midtown. À l’extérieur, la terrasse est habillée de toiles de tente qui abritent des balancelles et du mobilier de jardin. À l’intérieur, les murs en briques, le grand tapis persan et la cheminée réchauffent l’espace. Et grâce au toit vitré vous pourrez toujours admirer l’Empire State Building depuis ce patio chauffé.
Tendance & nouveauté : Mr. Purple
180 Orchard Street, Lower East Side
Changement de quartier, changement d’architecture et d’icône : c’est la Freedom Tower qu’on aperçoit depuis le dernier étage et à travers les larges baies vitrées de l’hôtel Indigo. Dernier né dans la nébuleuse des endroits tendances du Lower East Side, ce bar a été nommé en hommage à Adam Purple, activiste et écologiste excentrique à l’origine du « jardin d’Eden ». Vous pourrez siroter un cocktail au bar de cette véranda urbaine ou au bord de la piscine extérieure.
Verdure & volupté : Sheltering sky
160 N 12th street, Williamsburg
Thématique marocaine de l’autre côté de l’East River au Sheltering sky bar. Un décor des mille et une nuits avec des abat-jour en fer forgé, des fauteuils bigarrés, des tapis d’Orient et une végétation luxuriante. Si vous n’êtes pas (encore) séduit par la touche d’exotisme, vous serez subjugué par la vue sur la silhouette des gratte-ciel de Manhattan. Venez-vous réchauffer près du poêle à bois et profiter de cette verrière hivernale.