Pas de newsletter aoûtienne sans palmarès des derniers rooftops new-yorkais. C’est notre petit luxe estival préféré parce que rien ne dit mieux New York qu’un cocktail suspendu à la skyline de Manhattan, le nez dans l’Empire State building. Et la version 2018 ne devrait pas vous décevoir. Dégainez vos lunettes de soleil et préparez-vous à en prendre plein la vue ! 3 rooftops, 3 quartiers, 3 ambiances. Suivez le guide.
Le plus chic : Elsie Rooftop
1412 Broadway, Times Square
C’est tout beau, tout neuf. Elsie Rooftop a ouvert ses portes au début du mois. Hommage à Elsie de Wolfe, personnalité new-yorkaise haute en couleur et au chic inné, pour qui l’Amérique inventa dans les années 20 le terme « décoratrice d’intérieur ». À l’image de sa muse, le décor de ce penthouse est léché et la carte des cocktails soignée. L’espace est superbe : un bar somptueux sous une grande verrière et une élégante terrasse qui enveloppe l’espace sur trois côtés. Hormis le quartier (Times Square…), c’est un sans-faute !
Le plus caliente : Vida Verde
248 W 55th St, Midtown West
Festival de couleurs dans ce bar mexicain très artistique. On vous prévient, on ne vient pas ici pour la vue dégagée sur la skyline new-yorkaise. Il n’y en a pas. En revanche vous pourrez admirer la gigantesque fresque bigarrée de l’artiste de street art Marka27. On vient aussi chez Vida Verde pour goûter leur « margarita market », une dizaine de margaritas aux parfums originaux comme thym et abricot ou encore grenade et hibiscus glacé. Un délice.
Le plus détente : River Lounge at Pier 17
89 South St, Financial District
On avoue tout. Techniquement, ce n’est pas un rooftop. Mais avec sa vue à couper le souffle sur l’iconique Brooklyn bridge, on s’est permis une entorse au règlement. Ambiance décontractée et embruns marins sur ce quai de l’East River. Le bar du Pier 17 a un doux air de vacances. Et c’est surtout un vivier à bons plans pour votre été. Toutes les semaines, ils organisent des concerts, des séances de cinéma et des cours de yoga (gratuits) en plein air. Gardez un œil sur leur calendrier !