Prenez de la hauteur

The William Vale

Il y a du nouveau à Brooklyn ! Vous avez sans doute aperçu ces derniers mois un chantier en construction de l’autre côté de l’East River et guetté du coin de l’œil un gratte-ciel sur pilotis redessiner le paysage urbain brooklynois. On vous confirme la rumeur : the William Vale hôtel a ouvert il y a quelques jours à Williamsburg.

En 3 chiffres, le William Vale c’est : 22 étages, 183 chambres et une vue à 360 degrés. Dans la course à la démesure, le William Vale a pris une longueur d’avance : la piscine d’hôtel la plus longue de New York, le bar le plus haut de Williamsburg. On doit vous avouer qu’on était un peu sceptique. On avait peur qu’un tel mastodonte ne corresponde pas à la culture confidentielle et intimiste du quartier. Un peu trop bon chic bon genre, pas assez décalé.

Alors on est allé prendre un verre au Westlight – le bar perché au dernier étage de l’immeuble, le nez dans l’horizon. Verdict ? Une belle réussite. On aime le décor industriel et le mobilier vintage, la vue époustouflante, leurs cocktails inventifs et les petits plats à partager (commandez les rouleaux de printemps aux petits pois ou le carpaccio de Saint-Jacques). The William Vale est un hôtel hybride en quête identitaire qui navigue entre un univers classique (avec son lobby imposant en marbre blanc) et une ambiance hipster (avec son food truck Mister Dips qui vient tout juste d’ouvrir sur la terrasse inférieure). Gardez surtout un œil sur la programmation culturelle de l’hôtel. Ils organisent tout au long de l’année un certain nombre d’évènements artistiques et culturels : des concerts, des ateliers de peinture, des représentations de danse, des lectures, des séances de yoga et de méditation… et bien d’autres surprises !

Fort est à parier qu’avec sa vue panoramique sur Manhattan, The William Vale va rapidement entrer dans le palmarès des rooftops incontournables à New York.

 

The William Vale Hotel
111 N 12th Street, Williamsburg
718-631-8400

Share This Story

Non classé