Pause-café

Coffee break

Que vous le preniez serré, allongé, latte ou frappé, vous n’aurez que l’embarras du choix à New York où les cafés sont légion. On s’est laissé guider par l’odeur des grains fraîchement moulus et par la légèreté de la mousse des cappuccinos pour vous dénicher trois adresses gonflées de bonnes ondes où refaire le plein de caféine. Trois adresses où le barista connait votre prénom et où l’on resterait bien prendre un deuxième (voire un troisième) café. What else ?

 

Pour paresser les après-midis d’hiver : Intelligentsia
Au High Line hotel, 180 10th Ave at 20th St, Chelsea
Niché dans le très chic High Line hôtel, Intelligentsia est une marque de café née à Chicago. Le cadre est grandiose puisque le High Line hôtel se situe dans l’annexe d’un séminaire, et pas n’importe lequel : le plus ancien de l’Église épiscopale des États-Unis. À l’intérieur, des airs de cottage anglais ou de maison de campagne cossue avec des murs en briques rouges et de larges chesterfields en cuir. Il n’y a pas beaucoup de places assises mais si vous parvenez à rafler un fauteuil ou un bout de canapé c’est typiquement le genre d’endroit dont vous ne voudrez plus bouger de la journée.

 

Pour méditer : Bluestone Lane coffee
À côté de The Church of the Heavenly Rest, 2 East 90th St, Upper East Side
Changement de quartier et d’atmosphère. L’ambiance est un brin plus minérale mais pas moins exceptionnelle. Pierre naturelle, plafond voûté et beaucoup de spiritualité dans ce petit café de l’Upper East Side. Et pour cause, il est adjacent à l’Eglise du Repos Céleste. Vous n’aurez pas souvent l’occasion de boire votre café dans un décor de cathédrale ! Alors profitez du calme, de la sérénité et de la spiritualité du lieu.

 

Pour les puristes : Hi-Collar
214 East 10th St, East Village
Chez Hi-Collar, une seule obsession : éduquer votre palais aux subtilités du café. Vous avez le choix de la provenance des grains et de la méthode de torréfaction. Dans ce café tenu par des japonais on prend la cérémonie du café très au sérieux ! Le zinc ressemble d’ailleurs à un laboratoire de chimiste avec toute l’artillerie des cafetières : piston, siphon ou percolation sous pression. Le petit plus : le café se transforme en bar à saké le soir.

Share This Story

Non classé