Les 3 terrasses planquées

3 hidden terraces

Photo à gauche: Bricolage; en haut à droite: Gilligan’s; en bas à droite: Llama Inn.

Trop m’as-tu-vu. Trop bruyante. Trop bondée… Trouver la terrasse idéale peut rapidement devenir un casse-tête à NY ! Avec cette chaleur, vous ne rêvez que d’une chose : siroter un Spritz dans un patio ombragé à l’écart de la cohue urbaine. On a arpenté la ville et écumé les différents quartiers à la recherche de votre prochain QG de l’été. Et on prend le pari que vous ne vous êtes pas encore aventuré dans une de ces trois terrasses.

La plus éphémère : Gilligan’s
310 West Broadway, Soho
Dans la jungle citadine new-yorkaise, Gilligan’s est ce qui se rapproche le plus d’un bar de plage. De larges parasols blancs, des chaises pliantes, des plantes tropicales : le bar du Soho Grand hotel se transforme en destination balnéaire cet été. Au menu des pizzas et des petit plats légers à partager. Côté bar, des jus organiques mais surtout une frozen margarita à la pastèque qui vaut, à elle seule, le détour ! Vous avez jusqu’à septembre pour profiter de cette terrasse qui a un doux air de vacances.

La plus inattendue : Llama Inn
50 Withers Street, Williamsburg
Un petit bout de Pérou au cœur de Williamsburg : c’est la promesse de Llama Inn qui a ouvert à côté de la voie rapide de Williamsburg. Présenté comme ça, on sait, ce n’est pas très séduisant. Mais grimpez au premier étage et vous oublierez très rapidement la circulation. Commandez un Lama Del Rey (on adore leurs cocktails) et profitez de l’élégante terrasse aménagée. Tout est bon donc n’hésitez pas à être téméraire : goûtez les brochettes de cœur de bœuf ou encore le cou de chèvre.

La plus exotique : Bricolage
162 5th Ave, Park Slope
Si le nom est français, la cuisine elle est bien vietnamienne dans cette pépite estivale à Park Slope. La cour de ce gastropub est une belle trouvaille. Des fleurs en pots, des plantes partout. Un décor « bricolé » avec des objets de récup et du mobilier dépareillé qui donne au lieu tout son cachet. Et le menu ? C’est tout simplement délicieux. On y dévore des Bánh xèo, ces crêpes vietnamiennes farcies aux crevettes et au porc, du tofu à la citronnelle et au piment, des nouilles de riz dans du lait de coco… Fermez les yeux, vous êtes au bord de la rivière de Saïgon.

Share This Story

Non classé