Le meilleur bar de NYC

Sunny's bar

Sunny’s n’est pas un simple bar, c’est une légende. C’est la famille napolitaine Balzano qui détient cet établissement depuis plus d’un siècle maintenant. Ouvert en 1890 dans le port de Red Hook il a traversé les époques sous différents noms. Jadis le repaire des dockers et marins il est devenu, au rythme de la gentrification du quartier, le refuge des artistes et aujourd’hui le sanctuaire de quelques hipsters.

Si au fil des décennies la clientèle a beaucoup changé, l’ambiance, elle, n’a pas bougé d’un iota. C’est un bar sans prétention mais chargé d’histoire. Un bar avec un petit supplément d’âme où l’on se sent bien. Tout simplement.

Sunny’s a été menacé de fermeture plus d’une fois. Par les tempêtes (il a été dévasté par Sandy), par les promoteurs immobiliers ou encore par les rivalités familiales. Mais il toujours été sauvé. Par les habitués la plupart du temps qui se sont mobilisés pour garder le lieu ouvert. Pour comprendre il faut y aller !

Installez-vous. Commandez une bière ou du cidre chaud qui bout dans le grand chaudron sur le comptoir. Imprégnez-vous de l’ambiance marine. Observez l’amoncellement de bibelots hors du temps et l’usure du parquet, témoin de la longévité exceptionnelle de ce lieu. Discutez avec le serveur qui connaît tous les potins du quartier. Amusez-vous à reconnaître les caricatures des personnalités américaines qui trônent au-dessus du bar. Saurez-vous trouver les Marx Brothers, Louis Armstrong ou encore Mark Twain ? Venez surtout pour écouter de la musique live ! Une petite scène où se produit tous les soirs amateurs et professionnels. Les jam sessions du samedi soir sont très populaires.

On souhaite encore de (longues) belles années à cette institution brooklynoise. Parce que, faites-nous confiance, c’est de loin le meilleur bar de New York !

 

Sunny’s Bar
253 Conover Street, Red Hook
Bluegrass Jam tous les samedis à partir de 21h

Share This Story

Non classé