Commandement n°10: Tu prendras ton café to go et remplaceras le traditionnel croissant par un bagel

Je sais. Vous aimez votre café version expresso et votre collation gourmande à la Conticini version Pâtisserie des rêves (et rien d’autre). Mais il va bien falloir se mettre à la gastronomie locale !
Je vous rassure ce n’est pas aussi terrible qu’il n’y parait. Tout d’abord le café ne se résume pas à l’americano de Strabucks. Les new-yorkais sont en réalité de véritables puritains de la torréfaction et il y a pléthore d’endroits où trouver du bon café (essayer Toby’s estate par exemple).

Quant aux gourmandises, tout est question d’adresses. Les donuts, cookies et autres spécialités culinaires américaines ne baignent pas toutes dans la graisse et la friture – il y en a même qui valent le détour. Nous n’allons pas vous faire l’affront de vous parler du cronut de Dominique Ansel (c’est promis) mais peut-être ne connaissez vous pas encore les cheesecakes d’Eileen’s… C’est pourtant une institution à NY ! 35 ans qu’Eileen fait ses cheesecakes.
Eileen’s est aux cheesecakes ce que Ladurée est aux macarons. Mais qu’on soit clair : vous ne venez pas pour l’ambiance feutrée et le décor raffiné à la française d’un Ladurée. Eileen’s c’est une toute petite échoppe cachée au croisement de Lafayette et Cleveland Place. Des photos et cartes postales au mur. Old school. Trois tables. Un comptoir réfrigéré. Et c’est tout ! Mais c’est ce qui fait le charme d’Eileens : cette atmosphère délicieusement surannée qui vous replonge dans le NY de la fin des années 70 (date à laquelle Eileen a ouvert sa boutique !). Ce record de longévité pour une boutique new-yorkaise est un gage de qualité à lui tout seul. Goûtez le cheesecake classique. Un régal.

 

Eileen’s
17 Cleveland place, Nolita
Ils livrent partout dans le monde
212-966-5585

Share This Story

Non classé