Commandement n°1: Tu habiteras dans un trou de souris

« J’habite un clapier, ici. Et j’ai une maison dans les Hamptons. C’est invraisemblable. »
Le paradoxe immobilier new-yorkais résumé par Bret Easton Ellis dans American Psycho.

 

Si, fraîchement débarquée à NY, vos références en termes de logement sont l’hôtel particulier des Valmont sur la 5ème avenue dans Sexe Intentions ou encore le loft de Demi Moore et Patrick Swayze en plein Soho (dans Ghost pardi !), il va falloir réviser vos standards.
Un mot pour décrire l’immobilier à NY : un cauchemar. Mais vous allez apprendre. Vite. Bientôt les subtilités entre co-ops, rentals et condos n’auront plus de secret pour vous. Vous allez apprendre à déchiffrer que dans une annonce « charming » signifie « minuscule ». Vous allez apprendre que, non, les brokers ne sont pas vos amis et que, non, il n’est pas normal d’avoir une machine à laver dans votre appartement – ni même dans votre immeuble d’aileurs. Vous allez apprendre en revanche que, oui, il est impératif de vérifier si votre building a déjà été infesté par des bed bugs ! Une véritable partie de plaisir… Il faudra vous armer de beaucoup de patience. Pour le reste on peut vous conseiller quelques sites de recherche d’appartement.

 

Craigslist : la classique
Malgré un design qui ne semble pas avoir changé depuis 1995 (c’est probablement le cas) et une qualité très variable d’annonces, Craiglist reste incontournable pour la recherche de colocations et d’appartements sans frais de broker.

 

StreetEasy: la Mecque
Pour nous, le plus complet des sites. Vous pouvez filtrer tous les critères possibles et imaginables (Verizon FiOS Enabled or not – that is the question). Vous avez accès à l’historique des prix auquel l’appartement a été loué ou vendu par le passé, au classement de l’arrondissement scolaire dans lequel vous vous situez et bien plus encore. Une mine d’informations.

 

My New Place: la plus mobile-friendly
Cette app gratuite vous permet de géolocaliser les appartements disponibles autour de vous. Vous pouvez stocker les photos prises lors de vos visites sur l’app pour comparer vos recherches à la fin de la journée.

 

Listing projects: la version newsletter
Stéphanie Diamond a créé en 2003 une newsletter composée uniquement d’offres sans frais de broker. Elle continue toujours à la superviser et à l’envoyer tous les mercredis matin.

Share This Story

Non classé