Cantine hongkongaise

Tim Ho Wan

Avant de poser définitivement ses valises à New York, MY Secret NY explorait les contrées hongkongaises de l’autre côté du globe. La découverte dont on garde un souvenir ému : un petit comptoir à dim sum planqué derrière un escalator dans l’entrée d’une station de métro. Vous froncez sans doute déjà les sourcils… Mais sachez que derrière ce qui ressemblait à une gargote se cachait le restaurant étoilé le moins cher au monde et les meilleurs dim sum de la ville. Et devinez qui vient d’ouvrir à Manhattan ?

On vous rassure, la version new-yorkaise de Tim Ho Wan n’a pas ouvert dans les couloirs du métro mais à Astor Place. Une tentative de décor hybride new-yorkais d’inspiration asiatique. On ne sait pas si c’est réussi mais, dans tous les cas, vous ne venez pas chez Tim Ho Wan pour la décoration. Vous accourez pour leurs dim sum vapeur, ces petites bouchées orientales divines. Leur autre spécialité : les « pork BBQ bun ». Totalement addictif.

Vous annotez sur un bout de papier jaune votre sélection de ravioles exotiques et autres mets cantonnais. Sur la carte, pas un plat au-dessus de $5,50. On en profite pour empiler les paniers vapeur et tout goûter. Ici tout est frais et préparé le jour même dans leur cuisine. C’est là où Tim Ho Wan fait la différence : de la haute gastronomie à petit prix.

Le seul bémol : il faudra vous armer de patience. Si dès l’ouverture il y a quelques semaines, nous sommes partis avec gourmandise en pèlerinage au royaume du dim sum, nous ne sommes (malheureusement) pas les seuls. Le restaurant ne prend pas de réservations et les anciens Hongkongais et adeptes de Tim Ho Wan ont déjà pris d’assaut l’endroit.

 

Tim Ho Wan
85 4th Ave, Astor Place
212-228-2800

Share This Story

Non classé